
Comment Labeyrie s'est appuyé sur Authentic Talent pour embarquer et inspirer ses équipes autour de la culture de l'apprentissage
Contexte :
Labeyrie Fine Foods souhaitait proposer une conférence d’ouverture à l’occasion de sa "Learning Week" afin de lancer la semaine sur une dynamique engageante autour de la culture de l’apprentissage.
Sophie Bourrut-Lacouture, Directrice du Développement des Hommes et des Organisations, a découvert Authentic Talent à travers les podcasts animés par Chloë Touati, sur des sujets qui l’intéressent tout particulièrement, ce qui l’a conduite à prendre contact avec le cabinet pour imaginer une intervention en cohérence avec leurs enjeux.
Quelle a été la solution mise en oeuvre en collaboration avec Authentic Talent ?
À la suite de leur rencontre, Authentic Talent a formulé une proposition d’intervention sur mesure, comprenant le choix d’une intervenante experte et la construction d’un fil rouge de conférence, structuré autour de trois objectifs clairement définis :
Suite à un premier échange avec l’intervenante, un temps de cadrage a permis d’ajuster finement le contenu afin de l’aligner au mieux avec les attentes et le contexte de Labeyrie.
Quels ont été les résultats obtenus ?
La conférence a rencontré un fort succès, avec près de 300 participants réunis lors de la Learning Week, sur un effectif total d’environ 1 000 collaborateurs connectés.
Les collaborateurs ont particulièrement apprécié le caractère inspirant et accessible de l’intervention, qui a permis de créer un temps fort fédérateur et de susciter l'intérêt autour des enjeux de l’apprentissage et du développement des compétences.
Quels ont été les points forts que vous avez particulièrement appréciés dans notre accompagnement ?
Sophie Bourrut-Lacouture souligne notamment :